Le groupe Macif prépare sa 4ème participation

Après le succès de ses trois premières participations, le Groupe se réengage en 2019 pour la 4ème année consécutive dans ce raid handi-valide avec la participation de deux équipes.

Lors de chaque édition, de nombreux collaborateurs s’impliquent et se mobilisent sur cette aventure. Que ce soit l’équipe projet pour la préparation en amont, les salariés participants qui s’engagent sur l’aventure et donnent le meilleur d’eux-mêmes, ou encore les managers et dirigeants qui viennent le temps d’une étape pour accompagner et encourager les équipes. J’ai eu la chance en 2018 de faire partie de l’aventure en devenant à mon tour équipier le temps d’une étape. Cette dynamique collective de cohésion et de solidarité restera un moment fort.

En effet, l’étape à Niort, ville de naissance du groupe Macif, a marqué un vrai tournant dans la mobilisation de nos collaborateurs : ce sont près de 300 salariés qui ont fait le déplacement pour venir soutenir leurs 8 collègues engagés. C’est, pour moi, une preuve réelle et concrète que l’implication du Groupe depuis toutes ces années est partagée à tous les niveaux de l’entreprise. Cette aventure permet ainsi à la Macif d’incarner et de faire  vivre ses valeurs mutualistes.

Notre participation  à l’édition 2019 est  à nouveau l’occasion de démontrer notre engagement, depuis près de 20 ans, sur le sujet du handicap et plus largement sur celui de la diversité – véritable force de notre entreprise.

Jean-Marc RABY | Directeur général du groupe Macif

Share This