110 000 collaborateurs Carrefour se mobilisent chaque jour au service de nos clients. Leur point commun ? Ils sont tous différents ! La différence est une richesse, qu’il faut cultiver au sein de nos équipes. Celle-ci permet de construire un collectif humain & performant pour atteindre nos objectifs en utilisant les forces de chacun tout en prenant en compte les particularités individuelles.

Carrefour est engagé depuis plus de 20 ans dans une politique ambitieuse de recrutement, d’intégration et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Nous déployons cet engagement à travers l’ensemble des formats (magasins et supply chain) grâce, notamment, aux nombreux accords existants entre la direction et les organisations syndicales en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Renouveler notre partenariat et notre participation, pour la 6ème année consécutive, auprès du Free Handi’se Trophy est pour Carrefour une évidence.

Participer à ce raid, c’est, pour certains collaborateurs, un moyen d’accepter leur handicap, de reprendre confiance en eux mais surtout de prouver que le handicap n’est pas un obstacle dans la vie.

Et pour d’autres, c’est, (re)trouver des valeurs précieuses (bienveillance et partage) et de l’authenticité. Une véritable aventure humaine.

Au-delà du challenge, c’est l’occasion de démontrer à nos 110 000 collaborateurs, qu’ensemble, valides ou personnes en situation de handicap, nous pouvons relever tous les défis !

J’encourage personnellement un maximum de collaborateur à s’inscrire à cette nouvelle édition. Je serai bien évidemment sur le parcours Lyon-Marseille pour encourager et soutenir nos ambassadeurs du handicap !

Jérôme NANTY | Directeur Exécutif Ressources Humaines Carrefour

 

Share This