En route pour un 4ème défi !

Le Groupe IMA sera fier d’être présent sur la ligne de départ du Free Handi’se Trophy en mai 2020.

Cette 4ème participation consécutive du Groupe IMA est riche de sens car elle est le reflet de notre engagement, depuis 40 ans, sur le sujet du handicap et plus largement sur celui de la diversité. Le FHT est une aventure humaine extraordinaire, qui casse les préjugés sur le handicap et plus généralement sur l’autre, et contribue ainsi à faire évoluer le regard sur la richesse des singularités de chacun. Ce challenge prouve que l’union des talents, l’envie d’aller plus loin ensemble, de se surpasser pour atteindre collectivement ce qui aurait pu sembler inatteignable est possible.

C’est aussi une aventure humaine en résonance avec nos valeurs. C’est avec de l’audace et du dynamisme que l’on peut relever le défi un peu fou de parcourir plus de 800 km en vélo et en canoë avec une équipe « handi’valid ». Grâce à la confiance et la coopération qu’elle a su construire, l’équipe parvient ainsi à se dépasser et à arriver ensemble sur la ligne d’arrivée.

Par ailleurs, au-delà des moments d’émotion et de joies partagées, le prix de la mobilisation décroché lors du dernier challenge nous invite à poursuivre l’aventure car nous sommes convaincus que seule la mobilisation du plus grand nombre fera bouger les lignes.

Enfin cette expérience « inclusive » fait également écho à notre métier d’assisteur et sa vocation de porter secours à des personnes en difficulté en ne « laissant personne au bord de la route ». C’est pourquoi le groupe IMA a un réel plaisir à être l’assisteur officiel du FHT.

Avec tous nos salariés, nous sommes donc fiers de nous engager une nouvelle fois dans cette belle aventure humaine.

Claude SARCIA | Groupe IMA
Président du Directoire IMA SA
Directeur Général IMA GIE

Share This