En 2020, Kiloutou participera à la 9éme édition du FHT.

Une aventure humaine et sportive démarrée 4 ans plus tôt par curiosité, voire opportunisme, et qui s’est révélée être un véritable coup de poing dans le ventre pour notre entreprise.

Kiloutou fait partie de ces groupes originaires du Nord de la France où culture d’entreprise et valeurs ont une signification et une réalité profondes : solidarité, entraide, humilité, modestie, engagement au quotidien.

Cette même modestie qui nous fait dire que nous sommes loin d’être exemplaires (métier oblige pense-t-on) sur les questions de handicap.

Et pour réparer progressivement cela, le FHT a été un formidable déclencheur d’une prise de conscience : et si pour une fois en France on attaquait un sujet par autre chose que la coercition et la réglementation mais bien par la joie, le partage, le sourire, l’entraide et les rencontres. Les regards s’en trouveraient davantage transformés.

Le FHT a indubitablement eu ce rôle sur Kiloutou. Nous avons osé aller vers l’autre dans nos vies professionnelles comme nos vies personnelles. Peu à peu les pudeurs et les schémas mentaux tombent. Il reste bien sûr encore beaucoup à faire. Mais ça bouge, ça sourit, ça s’émeut, ça se soutient, ça se dépasse, ça s’ouvre, à l’autre, à la différence. C’est pour cela que nous serons à nouveau au rendez-vous.

David LAMIAUX | KILOUTOU
Directeur des Ressources Humaines Groupe

Share This