Depuis plus de 60 ans, le groupe Macif s’engage concrètement pour lutter contre toutes les formes d’exclusion. Notre participation à ce raid handi-valide s’inscrit pleinement dans cette démarche, avec une ambition précise : démontrer par l’exemple que nos différences sont complémentaires et nécessaires pour renforcer le collectif. A l’image du monde de l’entreprise, chaque salarié, avec ses singularités, a un rôle essentiel à jouer.

Après quatre années consécutives d’engagement, 28 salariés et 56 managers investis, nous avons décidé de participer une nouvelle fois au Free Handi’se Trophy en présentant deux équipes. Chaque année, aux côtés des participants, ce sont bien nos 10 000 collaborateurs qui se mobilisent pour porter haut et fort les valeurs du vivre ensemble de ce raid. Je suis convaincu qu’offrir la possibilité à nos collaborateurs de participer à cette aventure riche et humaine, est une opportunité unique et marquante pour ’essaimer cohésion, solidarité et bienveillance au sein de l’entreprise.

Cette édition 2020 traversera une partie de notre territoire Ouest : Rouen, Louviers, Evreux, Le Mans, Saumur, Angers, Clisson, Les Sables d’Olonne jusqu’à son arrivée à La Rochelle, ville qui réunit plusieurs entités de notre Groupe. A l’heure où notre Groupe célèbre ses 60 ans d’existence, l’édition 2020 du Free Handi’se Trophy est l’occasion de mobiliser nos collaborateurs et les représentants de nos sociétaires autour des valeurs humanistes que nous portons nativement.

Adrien COURET | Directeur général du groupe Macif

 

Share This